Le BabyPod 2 est conçu en pensant à la sécurité du nourrisson. La construction en fibre de carbone de haute technologie du BabyPod 2 a subi des tests de crash pour se conformer aux exigences de la norme européenne des ambulances à 10g (CEN 1789). Le BabyPod 2 a été testé avec une accélération / décélération de 10g dans toutes les directions, représentant un crash à 55 kilomètres par heure (30 mph), et est le seul dispositif de transport au monde à avoir été testé et approuvé à cette norme.
La chaleur est fournie par le matelas de transport pour nourrissons TransWarmer® cliniquement éprouvé. Ce gel exothermique unique fournit une température constante de 38 °C (100 °F) pendant jusqu'à deux heures. Le BabyPod 2 ne pèse que 9,5 kg (21 lb) et est destiné aux nourrissons pesant jusqu'à 8 kilogrammes, ce qui permet à une seule personne de soulever et de manœuvrer facilement la nacelle.
Le BabyPod 2 est le système de transport le plus rentable au monde. Comme la taille globale et l'environnement intérieur du BabyPod 2 sont réduits pour alléger le poids, la consommation d'oxygène supplémentaire est également réduite. Les incubateurs de transport réguliers nécessitent jusqu'à 8 litres par minute pour atteindre une concentration de 36 %. Un débit d'oxygène de 2 litres par minute dans le BabyPod 2 maintiendra cette concentration. Cette réduction de la consommation d'oxygène augmente la durée du cylindre jusqu'à 400 %.
Avec la nouvelle plate-forme de montage BabyPod 2, une plus grande flexibilité est offerte avec des points de montage pour un ventilateur et un équipement de surveillance à placer pendant le transport, et plus de fonctionnalités sur les futurs modèles apporteront encore plus de points de montage, ce qui fera du BabyPod l'appareil de transport le plus évolutif au monde.