LA VENTILATION NEONATALE
Il n’y a pas de solution unique en soins intensifs néonatals. Les systèmes de ventilation néonatale les plus exceptionnels sont ceux qui peuvent effectuer plusieurs fonctions en couvrant tout le spectre des problèmes respiratoires en néonatologie.
Le ventilateur SLE 6000 est prévue pour répondre exactement à ces besoins en améliorant les technologies connues tout en incorporant de nouveaux concepts et de nouvelles caractéristiques. La flexibilité de cette plateforme augmente sa fonctionnalité en apportant une large gamme d’éléments en vue des solutions les mieux adaptées.
Entre autres, les enfants peuvent être ventilés sous la nouvelle puissance de la VOHF (Ventilation par Oscillation à Haute Fréquence), ou en modes conventionnels avec VTC (Ventilation à Volume Courant Cible) ou VNI (Ventilation Non-Invasive) et passer d’un mode à l’autre sans changer de circuit patient.
A partir de 2018, un système de contrôle automatisé de la FiO2 appelé « Oxygenie », réactif, sûr et le plus important, efficace, est disponible en option sur le ventilateur SLE 6000. Ce dispositif réussit à maximiser le temps SpO2 passé dans une plage cible de 5% ; il observe différentes données pour déterminer une action; il analyse les entrées chaque seconde et peut faire tous les réglages nécessaires et réagit très bien quand il rencontre des variations soudaines de saturation. De plus, il a démontré éliminer des épisodes prolongés d’hyperoxémie et d’hypoxémie.
Pour assurer aux utilisateurs une tranquilité d’esprit, ce nouvel algorithme intègre un logiciel additionnel qui a une réponse différente selon la sévérité de la maladie respiratoire, plus une atténuation de la plage cible et la correction Severinghaus.